Réponse à vos questions

Qu’est-ce que le sucralose ?

Le sucralose est un édulcorant sans calorie de grande qualité, qui est produit à partir de sucre et a le goût du sucre. Son pouvoir édulcorant est approximativement 600 fois plus intense que le sucre.

Quelle est la différence entre SPLENDA® et le sucralose ?

SPLENDA® est la marque commerciale de l’ingrédient édulcorant sucralose. Sucralose est le nom commun ou générique.

Comment a-t-on découvert le sucralose ? Qui l’a découvert ? Où a-t-il été découvert ? Quand ?

Le sucralose a été découvert en 1976 suite à un projet conjoint de recherche d’édulcorants conduit par Tate & Lyle et le Queen Elizabeth College de Londres, UK. Les scientifiques, qui recherchaient la relation entre structure et goût de la molécule de sucre, ont découvert qu’en modifiant la structure du sucre d’une certaine façon, ils pouvaient intensifier le goût sucré du sucre tout en le rendant non calorique.

Comment fabrique-t-on le sucralose ?

Le sucralose est produit via un procédé multi-étape breveté qui part d’un sucre et remplace sélectivement trois groupements hydroxyles sur la molécule de sucre par trois atomes de chlore. Le résultat est un édulcorant exceptionnellement stable qui a le goût du sucre, mais pas les calories du sucre.

Le sucralose est-il un édulcorant naturel ?

Non. Le sucralose n’est pas un produit naturel – on ne le trouve pas dans la nature. Bien que le sucralose soit fabriqué à partir de sucre, la molécule de sucre est modifiée chimiquement pour faire le sucralose, qui est classé comme édulcorant artificiel.

In what sort of foods and beverages do manufacturers use sucralose?
Sucralose is extremely versatile. Already it is being used in most food and drinks, including dairy deserts, baked goods, chewing gum, ice cream, and low carbohydrate snacks. It can be used in foods where some other sweeteners cannot. The fact that it remains sweet under high/intense heat and during long-term storage, coupled with its great sugar-like taste means sucralose is used in a vast range of reduced-calorie foods and beverages.

What are the benefits of sucralose?
Sucralose is made from sugar and has a great sugar-like taste. It is also extremely versatile and can be used to replace caloric sweeteners such as sugar and high fructose corn syrup in most foods and drinks. Sucralose retains its sweetness for longer including during cooking and baking.

For some great tasting recipes that you can try at home, please visit www.splenda.com

Combien de calories possède le sucralose ?

Le sucralose n’est pas métabolisé pour apporter de l’énergie au corps, aussi n’a-t-il aucune (zéro) calorie.

A quel point exactement le sucralose est-il sucré ?

Le sucralose est en moyenne environ 600 fois plus sucré que le sucre et, par conséquent, de très petites quantités sont nécessaires pour sucrer les aliments et les boissons. Par exemple, une cannette standard de 330 ml de soda sans sucre ne nécessiterait que 70 milligrammes (0,07 g) de sucralose, à comparer à sa version sucrée qui contiendrait typiquement environ 40 g de sucre ou de sirop de glucose.

Dans quel type d’aliments et de boissons les fabricants utilisent-ils le sucralose ?

Le sucralose est extrêmement polyvalent. On l’utilise déjà dans la plupart des aliments et des boissons, y compris les desserts laitiers, les plats cuisinés, le chewing gum, les crèmes glacées et les snacks peu sucrés. On peut l’utiliser dans des aliments où d’autres édulcorants sont impossibles. Le fait qu’il reste sucré après traitement sous chaleur intense et après stockage longue durée, associé à son goût sucré très intense, signifie que l’on utilise le sucralose dans une vaste gamme d’aliments et de boissons à teneur réduite en calories.

Quels sont les avantages du sucralose ?

Le sucralose est produit à partir de sucre et possède un extraordinaire goût sucré. Il est également extrêmement polyvalent et peut être utilisé pour remplacer des édulcorants caloriques tels que le sucre et le sirop de glucose dans la plupart des aliments et des boissons. Le sucralose garde son goût sucré plus longtemps, y compris pendant la cuisine et la cuisson.

Pour trouver d’excellentes recettes que vous pouvez faire chez vous, visitez le site www.splenda.co.uk

SECURITE DU SUCRALOSE

Le sucralose est-il sans danger ?

Le sucralose est sans danger. C’est l’opinion de toutes les agences de régulation qui ont passé en revue la recherche scientifique concernant cet ingrédient.

A-t-on mené des tests sur les êtres humains ? A-t-on rapporté des réactions négatives ?

Depuis sa mise sur le marché il y a plus de dix ans, des millions de personnes ont bénéficié d’aliments et de boissons édulcorés au sucralose. Il a été testé favorablement et sa sûreté a été confirmée par des autorités de régulation qui représentent plus de 80 pays dans le monde.

Une base de données extensive de résultats de recherche scientifique démontre que le sucralose n’a aucun effet nocif et est sans danger pour tous les consommateurs, y compris pour des populations sensibles comme les diabétiques, les enfants et les femmes enceintes. Le sucralose n’exige aucune étiquette d’avertissement ni spécification d’informations sur la santé.

Comment le sucralose est-il métabolisé dans le corps humain ? Combien de temps lui faut-il pour se décomposer dans le corps ?

Le sucralose entre dans le corps en tant que sucralose et quitte le corps en tant que sucralose. Il n’est pas décomposé dans le corps et ne fournit aucune calorie.

Quels seront les effets à long terme de la consommation de sucralose ?

Le sucralose est sans danger. Il n’y aura aucun effet négatif à la consommation sur le long terme du sucralose. Des tests spécifiques, à la fois chez l’animal et chez l’homme, ont été menés pour s’en assurer. C’est pourquoi plus de 80 pays dans le monde, y compris le Royaume Uni (et tous les pays membres de l’UE) et les Etats Unis, ont approuvé le sucralose pour la consommation humaine.

Comment le sucralose interagit-il avec d’autres aliments, ingrédients alimentaires et médicaments ?

Parce que le sucralose sera utilisé dans de très nombreux aliments différents, ses interactions potentielles ont été étudiées à fond. Ces études ont montré que le sucralose est un ingrédient inerte, non-réactif, qui n’interagit pas avec d’autres ingrédients alimentaires ou médicaments.

Le sucralose a-t-il été testé a fond ?

Oui. Le sucralose a été testé à la satisfaction de toutes les autorités réglementaires qui ont passé en revue les données des études de sécurité. Les autorités réglementaires dans le monde entier ont agréé et permis au sucralose d’être utilisé comme édulcorant sans qu’il soit besoin d’aucune étiquette d’avertissement spéciale d’information sur la santé.

Comment a-t-on déterminé l’innocuité du sucralose ?  

Globalement, les autorités réglementaires ont des exigences très spécifiques en termes d’études scientifiques pour démontrer la sécurité des nouveaux ingrédients alimentaires, y compris les édulcorants. Le sucralose a subi toutes les études scientifiques requises et les données ont été passées en revue par des experts scientifiques représentant les autorités réglementaires dans le monde entier. Toutes les autorités réglementaires qui ont révisé les données de sécurité du sucralose ont conclu que le sucralose est sans danger pour la consommation humaine.

Qu’arrive-t-il au sucralose dans le corps ?

Bien que le sucralose soit fabriqué à partir de sucre, le corps ne le reconnaît comme un sucre ou comme un hydrate de carbone. Il n’est pas métabolisé par le corps pour produire de l’énergie, aussi est-il sans calories. La grande majorité du sucralose ingéré n’est pas absorbée et se contente de traverser le système digestif. La petite quantité de sucralose qui est absorbée est rapidement éliminée dans les urines sous forme de sucralose.

Les diabétiques peuvent-ils consommer du sucralose ?

Oui. De nombreuses études ont montré que le sucralose convient aux personnes souffrant de diabètes. Le sucralose n’est pas reconnu par le corps comme étant un sucre ou un hydrate de carbone. Il n’est pas métabolisé par le corps pour en tirer de l’énergie et n’affecte pas les niveaux de glycémie. Le sucralose n’affecte pas le métabolisme des sucres ni la sécrétion d’insuline, et par conséquent il convient aux diabétiques. Pour plus d’informations, visitez the site internet Diabetes UK :www.diabetes.org.uk, et le site internet de l’édulcorant basses calories SPLENDA® : www.splenda.co.uk (§ Living with Diabetes)

Le sucralose contient-il du chlore ?

Oui, la molécule de sucralose contient trois atomes de chlore, et c’est la raison pour laquelle elle intensifie le goût sucré et élimine les calories.

Il n’y a pas à s’inquiéter quant à l’innocuité du sucralose en raison de la présence de chlore. Dans le cas du sucralose, l’adjonction d’atomes de chlore convertit le sucrose (un sucre) en sucralose, une substance inerte et non-réactive. Le chlore dans le sucralose ne s’en sépare pas dans le corps, et le sucralose ne s’accumule pas dans le corps. En fait, c’est la présence de ces atomes de chlore qui empêche le sucralose d’être décomposé dans le corps pour en tirer de l’énergie, donc c’est elle qui rend le sucralose non-calorique.

Le chlore dans le sucralose est-il sans danger ?

Absolument. C’est pourquoi toutes les autorités réglementaires qui ont étudié les données scientifiques sur le sucralose ont approuvé son utilisation comme ingrédient alimentaire.

Le chlore sert à modifier la structure de la molécule de sucre et produire le sucralose, et c’est réellement la clef de comment le goût sucré est intensifié tout en le rendant durable et non-calorique. Il n’y a absolument aucune raison de s’inquiéter à propos de l’innocuité du sucralose du fait de la présence de chlore. Dans le cas du sucralose, l’adjonction d’atomes de chlore convertit un sucre en sucralose, une substance inerte et non-réactive. Le chlore dans le sucralose ne s’en sépare pas dans le corps, et le sucralose ne s’accumule pas dans le corps.

Le chlore du sucralose est-il libéré dans le corps ?

Non, le sucralose ne se décompose pas dans le corps. Il n’est pas affecté par le processus digestif du corps. Le chlore dans le sucralose ne se sépare pas dans le corps, et le sucralose ne s’accumule pas dans le corps. Seule une petite proportion du sucralose consommé est effectivement absorbée, et elle est rapidement éliminée sous forme de sucralose dans les urines. La majorité du sucralose ingéré se contente de traverser inchangée le système digestif.