Créer un programme sportif et diététique

Les feuilles changent de couleur, le temps se rafraîchit, il est temps de faire un raid dans le placard à la recherche d’une garde-robe plus consistante. Cependant, ceci ne doit pas mettre un point final à votre perte de poids et à vos efforts de remise en forme physique. En fait, distraites par les journées plus courtes et le début de la trépidante saison des fêtes, de nombreuses personnes prennent du poids durant les mois d’automne. Cette année, essayez d’éviter les déboires liés au poids en augmentant votre activité physique et en appréciant une alimentation saine.

Voici quelques astuces pour qu’automne rime avec minceur :

  • Profitez de la nature. Dans de nombreux endroits du monde, l’automne est la saison idéale pour une activité extérieure : matinées et soirées fraîches, après-midi chauds. Sortez et profitez des températures vivifiantes en faisant du sport, du vélo, de la randonnée ou du jogging. Découvrez les sentiers des parcs ou promenez-vous près du lac. Si vous vivez à proximité d’endroits où la neige tombe tôt, essayez le ski de randonnée ou les balades en raquette. Ou encore, si vous vivez près de l’eau, essayez le kayak ou sortez jouer avec votre chien pour une revigorante partie de lancer de bâton. Souvenez-vous qu’il existe plusieurs façons de faire de l’exercice. Ratisser les feuilles et travailler dans votre jardin peut également aider à stimuler le cœur.
  • Inscrivez-vous à un cours. Vous avez toujours voulu essayer le tai-chi ou le yoga ? Et pourquoi pas un cours de trapèze ou de boxe ? Recherchez les salles de gym ou de remise en forme et les parcs municipaux qui proposent des cours pendant l’automne. Examinez les programmes pour voir si quelque chose retient votre attention. Après tout, un régime de remise en forme complet est important.
  • Réduisez les sucreries. Pour vous aider à conserver une silhouette en meilleure forme, prenez en compte les économies de calories apportées par des aliments et des boissons sans sucre et à faible teneur en calories. Les produits sucrés avec des édulcorants peu caloriques permettent aux consommateurs de savourer leurs repas préférés sans les calories superflues. Supprimer un certain nombre de calories tous les jours peut, en fin d’année, s’additionner pour aboutir à une perte de poids significative.
  • Ne soyez pas inactif devant la télévision.  Si vous prévoyez de regarder la télévision, faites évoluer votre activité sur le canapé. Tout en regardant vos émissions préférées, marchez ou courez sur place ; faites des fentes, des abdominaux ou soulevez des poids. Faites des pompes ou des appuis sur les triceps pendant les publicités. Il y a probablement l’équivalent de 20 minutes d’interruptions publicitaires pour un épisode d’une heure, ce qui est plus que suffisant pour stimuler ces muscles.
  • Ayez un lien social. Trouvez un ami ayant le même niveau et les mêmes objectifs de remise en forme et commencez à vous entraîner ensemble. Avoir un partenaire permet de stimuler la motivation. De plus, vous pouvez utiliser le temps de l’entraînement pour parler de vos vies.

Souvenez-vous, l’automne est la période idéale pour commencer un nouveau programme de remise en forme. En brûlant ces calories maintenant, vous pouvez créer de bonnes habitudes pour la trépidante saison des fêtes.